Le Père Rochard (et le fils) au temps du coronavirus




Le Père (et le fils) Rochard au temps du Coronavirus


Devenu vieux, le Père Rochard, célèbre patron du garage éponyme, retrouve sa gouaille légendaire pour se plaindre du manque de chloroquine dans sa maison de retraite du Vieux piston à Saint-Jean-de-Boiseau (Loire Inférieure).





Voici le script fidèle et intégral du message qu’il a laissé sur le répondeur de l’agence régionale de santé

- Oui bonjour, le Père Rochard là, Saint-jean-de-Boiseau. Voilà hier soir, y’a le médecin de garde du Pellerin qui m’a rappelé parce que je tousse et j’ai 40 de fièvre. Il m’a dit qu’il fallait prendre de la Chloroquine avec un antibiotique, comme le prescrit le gars de Marseille qu’on voit aux infos à la télé, celui qui ressemble à Patrick Sebastien. Seul problème, c’est que la pharmacie de Saint-Jean-de-Boiseau, place de l’Eglise, me refuse ce traitement et me dit que de toute façon, y’en a plus. Mais systématiquement, y’a pas de raison que les gars de Marseille puissent se soigner et pas nous. Je vais vous dire une chose c’est que ça va bombarder mais dur, hein ! Je vous préviens, demain matin, à 8 heures vous m’envoyez un toubib avec de la Chloroquine, parce que je peux vous dire une chose, c’est que ça va mal se mettre. Croyez moi et méfiez-vous parce que je suis en colère. J’ai pris les deux dolipranes comme m’a dit le médecin du Pellerin, et bien je peux vous dire que c’est un médicament de merde. J’ai toujours autant de fièvre, alors vos dolipranes, vous pouvez-vous les foutre au cul ! Si demain matin à 8 h, vous n’êtes pas présents à l’Ehpad, je peux vous dire une chose, vous ramassez votre merdier de dolipranes et vous dégagez. C’est bien compris, hein ? Et je veux vous voir avec la chloroquine, hein ? On est bien d’accord ? Sinon je vous emmène chez les flics moi, vous allez voir. En plus j’ai un agrément santé UAP assistance, j’ai le droit à mon traitement. Si vous n’avez que des médocs de merde, et bien vous vous les collez au cul, on est bien d’accord ? Sinon, ça va mal se mettre, ça va bombarder, mais dur, hein !


Pour écouter l’original, c’est ici :

https://youtu.be/7Hq6bkE1J_Y





Le fils Rochard a rappelé dans la foulée après être passé au Vieux Piston :

« Ici, Rochard fils, mon motif d’appel : le père était debout cette nuit, enfin, le père, je dis toujours le père, m’enfin je constate une chose, c’est que votre Doliprane est
 plutôt merdique. Je vais vous dire une chose, mon père est très en colère et je crois que ça va mal se mettre. La livraison de la chloroquine va être effectuée demain matin dès 8h, sinon attention. Le docteur a intérêt à remettre tout ça en ordre, et vite fait. Parce que je vais vous dire une chose : sinon, je porte plainte. Je porte plainte ! Car moi, je parle en qualité de fils, mais méfiez vous du père ! Si le père il s’en manche avec vous, ça va aller mal... »

L’original là : https://youtu.be/Ve82mMJiV0o


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Presse-Océan présente Livresque du large

Pour en finir avec le Covid et la polémique sur la chloroquine , buvez du quinquina Cap Corse Mattei !